Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 heures
Temps de repos : 4 heures
Ca y est, mes loulous mangent tous les 2 des yaourts et en cette période de confinement, autant vous dire que la vue de tous ces pots de yaourts dans la poubelle m’a fait beaucoup de mal. Alors je me suis dit « pourquoi pas, il parrait que c’est facile ! » Alors coup de chance du débutant ou alors c’est vraiment facile, mais au final ils étaient bien réussi ! Et pas du tout acides.
Pour cette première recette, j’ai fait hyper simple. Il parrait qu’il faut faire chauffer le lait, qu’on peut évidement aromatiser, qu’on peut chauffer d’un seul coup à 50°C et puis éteindre le four pour laisser au chaud toute la nuit, qu’il faut les recouvrir avant d’enfourner, qu’il faut que l’eau monte à la même hauteur que les yaourts, etc. Je n’ai rien fait de tout ça sur cet essai, je verrais sur la prochaine fournée ce que je testerais !
Ingrédients (8 yaourts) :
– 1l de lait à température ambiante
– 1 yaourt au lait entier vanillé
Préparation :
1. Préchauffer le four chaleur tournante à 45°C.
2. Verser le yaourt dans un saladier, détendre avec une cuillère en bois (pas de fer, il parrait que ça donne un goût au lait/yaourt).
3. Verser le lait et mélanger, toujours avec la cuillère en bois.
4. Verser le mélange dans des pots en verre. Les déposer dans un plat allant au four.
5. Ajouter de l’eau dans le plat, sur ~3 cm pour faire cuire au bain marie.
6. Enfourner pour 12h, sans jamais ouvrir la porte du four (je les laisse toute la nuit à partir de 19h/20h)
7. Arrêter le four et les laisser encore quelques heures sans ouvrir la porte du four (je les laisse 4 heures en général)
8. A la sortie, mettre au réfrigérateur pour au moins 4h.
Votre commentaire