Mes orangettes au chocolat


J’adoooore les orangettes au chocolat et je trouve ça vraiment trop cher dans le commerces ! Alors depuis que je sais que c’est ultra facile à faire, je ne me gêne plus ! J’en ai fait des quantités astronomiques pour mon mariage et tout le monde a adoré ! Alors à vous de jouer !
IMG_0761

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients (pour 10 personnes environ) :

– 150 g d’écorces d’oranges confites
– 200 g de chocolat dessert

Préparation de la recette :
1. Faire fondre le chocolat au bain-marie, sans rien y ajouter, à feu très doux.

2. Quand le chocolat est fondu et lisse, y faire tremper les lamelles d’écorces confites de manière à les recouvrir de chocolat, puis, à l’aide d’une cuillère, les retirer et les disposer sur un plateau recouvert de papier aluminium.

3. Quand tout le chocolat et les écorces sont utilisées, mettre au réfrigérateur pendant une heure ou deux, afin de faire durcir le chocolat.

4. Conserver au frais par la suite.

Laisser un commentaire

