Mes crêpes à la règle de 3


Comme c’est bientôt la chandeleur, voici ma recette de crêpes !

Crêpes

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 15 crêpes environ) :
– 300 g de farine
– 3 oeufs
– 3/4 de litre de lait
– 3 cuillères à soupe d’huile

Pour la version sucrée, ajouter :
– 2 cuillères à soupe de rhum (aromatisé à la vanille pour un vrai petit plus !)
– 1 sachet de sucre vanillé (si non présent dans le rhum)

Préparation de la recette :

1. Mélanger le tout au blendeur pour éviter les grumeaux.
2. Laisser reposer à température ambiante au moins 1 heure.
3. Faire cuire dans une poêle anti-adhésive (ou frotter le fond de votre poêle avec un essuie-tout huilé).
Note : Pour des crêpes sucrées, j’utilise la même recette à laquelle j’ajoute 2 cuillères à soupe de rhum vanillé. Si votre rhum est nature, ajouter un sachet de sucre vanillé.
Pour faire mon rhum vanillé, je fend une gousse de vanille que je glisse dans une bouteille de rhum neuve. Idéal aussi pour les cocktails !

=> L’histoire de la chandeleur ici

Laisser un commentaire

